Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

La Résidence Les Camélias s'équipe de l'appareil de lumino et relaxothérapie combiné : PSIO E-de

Au mois de janvier, les équipes de la Résidence Les Camélias ont suivi une formation PSIO E-de sur trois jours et ont pu tester les effets bénéfiques de ce dispositif thérapeutique non médicamenteux et innovant.

 

Publié le 18.02.18 - Expérimentation

Celui-ci s’intègre dans la démarche d’amélioration de la qualité des soins et de la qualité de vie au travail. Une séance découverte a pu être proposée aux 13 personnes présentes en formation, ainsi qu’à des résidents curieux et volontaires. Ce processus s’adresse aussi bien aux patients-résidents qu’au personnel soignant.

  • Objectifs pour les patients et résidents :

Apporter une réponse non médicamenteuse à la lutte contre la douleur, la gestion des troubles du sommeil, des troubles de l’appétit, du stress et de l’anxiété…

  • Objectifs pour les soignants :

> Améliorer les conditions de travail des équipes,

> enrichir la qualité des soins prodigués et la relation soignant-soigné,

> favoriser la récupération physique et mentale des équipes…

Ce dispositif ne se substitue pas à la médecine traditionnelle et n’a pas d’effet secondaire. Equipé d’un lecteur MP3, le PSIO E-de combine de la musique ou de la relaxation par la voix avec la stimulation par la lumière et propose différents programmes.

La Résidence Les Camélias s’est dotée de cinq équipements, un pour chaque unité de vie avec une référente par unité et un pour les salariés.

Sur le même thème

Voir tous les articles

S'inscrire à la newsletter